community manager twitter niceBon nombre de personnes, aux quatre coins du monde ont sans doute déjà entendu parler de compte Twitter. Prenant de plus en plus d’ampleur dans le domaine des affaires, Twitter est une plateforme depuis laquelle 68 % des dirigeants mondiaux effectuent leurs échanges. Il serait de ce fait idéal pour une nouvelle entreprise de figurer sur ce réseau social.

Avant toute chose, il faut préciser que Twitter est un outil webmarketing de premier choix. De même que les autres réseaux sociaux présents sur le web, celui-ci vous aide à mettre votre entreprise et vos activités en valeur.

Gagner de la renommée grâce à Twitter
La création de pages Twitter est l’opportunité d’acquérir de la notoriété. Si vous vous investissez pleinement, cet outil vous aidera à concevoir et à élargir votre réseau. Il peut également vous aider à conclure des partenariats importants mais aussi à dénicher une nouvelle clientèle. Pour ce faire, il vous faudra interagir avec les autres, notamment dans le but de vous faire connaître et de collaborer avec des personnes expérimentées. Pour améliorer la visibilité de vos « tweets », vous pouvez employer les « hashtags ». Ainsi, utilisé à bon escient, Twitter contribue à l’amélioration de l’image de votre entreprise.

Twitter, l’instrument de veille par excellence
Twitter connaît un immense succès chez les professionnels et cela est principalement dû à son efficacité pour effectuer de la veille. Si vous aussi vous désirez faire de la veille, devenez membres de groupes qui pourraient vous être profitables, servez-vous de la fonction « rechercher », employez les listes, devenez le suiveur de comptes de qualité afin de tirer parti de leur veille. Ce sera aussi l’opportunité de partager votre veille, ainsi que vos conseils en tant que professionnel et votre expertise en référence à votre secteur d’activité.

Twitter : Interagir avec les followers
Etant un outil marketing Internet, Twitter vous permet de vous faire connaître sur le web. Il vous offre également la possibilité d’interagir avec vos suiveurs, qui pourraient au final devenir vos clients. N’hésitez donc pas à leur demander leurs avis, à consacrer un moment pour répondre à leurs questions et remarques. Bref, cela vous aidera à attirer leur attention.

En clair, Twitter contribue à la promotion de votre site mais aussi de vos contenus, à l’instar d’articles de blogs, sans oublier les événements auxquels vous êtes rattachés.

Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Contactez-nous
Contactez-nous