community manager youtube niceYoutube « Broadcast Yourself » est le site numéro un en termes de partage de vidéos. Tout le monde a la possibilité d’y publier des vidéos. Pour trouver une vidéo, il vous suffit de taper un mot clé sur l’espace de recherche, puis une liste de vidéos apparaîtra. Vous n’aurez ensuite qu’à sélectionner la vidéo que vous souhaitez visionner. Il vous suggèrera alors d’en regarder d’autres, en rapport avec la recherche que vous avez effectuée.

Ainsi, grâce à Youtube, vous pourrez regarder différents types de vidéos. Vous pouvez y trouver des films, des dessins animés, des documentaires, des émissions télévisées mais également des vidéos drôles et des spots publicitaires. Vous y trouverez même des news en vidéo. Pour une entreprise, la création d’une chaine Youtube est un moyen efficace pour se faire connaître, étant donné le nombre d’abonnés que le site détient de par le monde.

Les raisons pour lesquelles choisir Youtube comme support de communication

YouTube présente de nombreux atouts pour les entreprises envisageant d’utiliser ce site en guise de support de communication. Elles peuvent en effet associer les fonctionnalités de ce site à leur stratégie marketing, afin de promouvoir leurs marques ou leurs produits. Le principal intérêt étant de jouir de la grande audience de Youtube, qui est à ce jour estimée à 150 millions et plus de visiteurs tous les mois.

Les fonctionnalités offertes par Youtube

Grâce à la création d’un chaine Youtube (Youtube channel), les entreprises ont droit à deux solutions de communication. Le site permet notamment de diffuser vos annonces publicitaires mais aussi de mettre en ligne vos vidéos personnelles. Etre inscrit sur Youtube aide de ce fait à améliorer la présence Internet de l’entreprise ainsi que le référencement de votre site Internet.

La création de votre chaine Youtube

Dans le cadre de la conception de votre chaîne Youtube, libre à vous de personnaliser votre page, de rajouter des vidéos ou encore de les stocker. L’objectif de la chaîne est en fait de mettre en place une communauté axée sur les vidéos. Pour une petite entreprise, une chaîne Youtube permettra de présenter son enseigne et de diffuser des vidéos thématiques. Pour les plus grandes entreprises, une gestion régulière sera nécessaire. Il sera en réalité indispensable de diffuser régulièrement des vidéos, et d’animer la chaîne, en postant des réponses en rapport à des commentaires envoyés. De plus, grâce aux outils qu’elle met à votre disposition, la chaîne Youtube vous aidera à multiplier le nombre des visiteurs sur votre site.

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Contactez-nous
Contactez-nous