création de catalogue en ligneLorsqu’un internaute consulte un site de vente en ligne, ce qu’il recherche en premier lieu est le produit qui l’intéresse. Cela s’effectue par une fonction de recherche qui aide à trouver le mot clé de sa demande et ainsi à lui fournir la fiche produit se référant à sa requête. Pour simplifier cette démarche, vous pouvez opter pour une présentation de vos produits par le biais d’un catalogue en ligne aussi appelé e-Catalogue ou Catalogue on-line. Grâce à un catalogue en ligne, l’internaute pourra trouver en à peine quelques clics toute une série de produits. Si vous désirez jouir d’un site plus interactif et dynamique, vous pouvez choisir la création dépliant sous forme de fichier PDF, en mode visionneuse. Si vous envisagez de refaire votre site web, pensez à y ajouter un catalogue produit pour une meilleure visibilité.

Les avantages de présenter vos produits dans un catalogue en ligne en PDF
Un catalogue en PDF en ligne présente de nombreux atouts pour un site internet. En premier lieu, avec ce type de présentation numérique, vous bénéficiez d’une présentation de vos produits à l’air du temps et selon vos propres critères. De plus, avec une version PDF, l’internaute peut télécharger le catalogue puis le consulter plus tranquillement. Avec cet outil, vous jouissez en outre d’un excellent design de site. Ce catalogue pourra être modifié, notamment lorsque vous souhaitez lancer des promotions. Enfin, il est possible de partager le catalogue sur les réseaux sociaux, ce qui constitue un avantage non négligeable, sachant que plusieurs millions de personnes membres de ces réseaux sociaux pourront le consulter et le partager à leur tour.

Des catalogues interactifs : pour augmenter votre notoriété
A ce jour, les catalogues de site web se présentent sous des versions interactives faciles à l’emploi. Ce n’est qu’au moment où l’internaute consultera le catalogue en ligne que ce dernier découvrira en quelques clics les produits qui l’intéressent et ouvrira sur une autre page la fiche produit correspondante. Cette option est simple à utiliser, bien que dans la plupart des cas, elle soit payante.

Avec un catalogue produit, une boutique en ligne facilitera les opérations d’achat de sa clientèle. Il  suffira en effet à un internaute de consulter le catalogue pour y trouver ce qu’il recherche, sans pour autant devoir scruter toutes les pages du site.

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Contactez-nous
Contactez-nous