Création Site avec CMS

Le CMS, ou Content Management System est un outil fondamental, si vous désirez créer un site, le maintenir ou faire des modifications, sans pour autant détenir des notions en programmation web. Actuellement, il existe toute une palette d’outils de création CMS, comme WordPress ou Joomla.

Les experts de Domaine-Pack.fr pourront élaborer des sites Internet avec CMS ou bien mettre à votre disposition l’hébergement Web avec votre CMS installé.

Nos Sites avec CMS incluent :

Choix de multiples themes (modèles) gratuits
Installation de la dernière version d’un CMS (WordPress)
Technologie Site Web Responsive (adaptable à tous les écrans)
Formulaire de contact/devis avec dispositif anti-spam
Réseaux sociaux
Localisation via GoogleMap
Page « Mentions Légales » et « Plan de Site »
Nom de domaine (.com, .fr, .eu…) et hébergement inclus (1ère année)
10 Comptes Email Professionnels à votre nom (1 Go par compte)
Accompagnement dédié par un expert (numéro non-surtaxé)

Commander

Durant les premières années de l’existence du web, il était impératif de solliciter les services d’un développeur pour la création d’un site. Mais à ce jour, des outils nommés CMS ont été élaborés et permettent de lancer un site en un rien de temps.

La création site cms avec WordPress permet de concevoir des pages web et de changer leur contenu, même sans disposer de connaissances techniques en la matière. Il suffit en effet de télécharger un fichier sous format ZIP, de l’envoyer par FTP sur le serveur de votre hébergeur puis de suivre les instructions qui vous sont données, vous devez tout de même savoir maitriser « l’informatique »

A l’origine, les CMS étaient destinés à vous aider à concevoir des pages de contenu, renfermant des textes, des photos ou des vidéos. Ainsi, ils sont spécialement adaptés à la création de boutiques virtuelles ou au lancement d’un site de présentation d’une entreprise.

On distingue un large choix de CMS, mais on ne saurait dire lequel est le plus performant. Parmi les plus courants figure Drupal. Simple à installer, Drupal se différencie par son code source axé côté développeur. WordPress est aussi très connu. D’ailleurs une très grande partie des sites Internet fonctionnent actuellement sous WordPress. Il faut pourtant le souligner, WordPress n’était pas initialement un CMS mais un moteur de blog permettant de poster des billets d’actualité, mais le logiciel est maintenant parfait pour ce genre de projet.

Mais si vous pensez ne pas pouvoir maîtriser ces CMS, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel et demander un devis de site web pour la création de votre site, ou encore faire des formations proposées par Domaine-Pack.fr.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)