Domaine-Pack.fr vous présente 5 tendances emailing pour susciter l’intérêt de votre clientèle en utilisant des outils performants et pratiques.

L’emailing, un canal de communication encore indispensable en 2016

Si certains pensent que l’emailing est passé d’usage, les actions prouvent le contraire. En effet, constituant le premier support publicitaire sur le web, l’email est un outil plus que performant en matière de communication et dans le cadre de la relation client.

Un outil plus performant que jamais

Même s’il est le plus ancien support de communication sur Internet, l’email demeure tout de même un important générateur de trafic sur le web.

D’ailleurs, il s’avère qu’il surpasse de loin le réseautage social représenté par Twitter ou Facebook, étant donné qu’il se révèle 40 fois plus opérant que ces géants des réseaux sociaux pour ce qui est d’attirer une nouvelle clientèle. Avec l’arrivée des nouveautés technologiques issues du HTML5 du web 2.0, l’emailing se veut plus dynamique que jamais, d’où l’utilité d’en discuter avec Domaine-Pack.fr pour l’intégrer dans votre stratégie webmarketing.

Les 5 tendances en matière d’emailing

L’usage de la messagerie présente de nombreux avantages, et pour vous le prouver, voici 5 tendances qui ne manqueront pas d’affirmer que la campagne d’emailing est toujours aussi efficace, tout comme la publicité.

Première tendance, un email personnalisé :
Les emails doivent en réalité arborer un aspect personnalisé, dans lequel le client aurait envie de se projeter. Les clients, étant de plus en plus pointilleux, désirent recevoir du contenu de qualité. Il se révèle que les courriels personnalisés permettraient d’augmenter le taux de clics de 14%. Il est de ce fait essentiel de personnaliser au maximum un email.

Seconde tendance, un message électronique Responsive :
Oui, il est plus que nécessaire d’adapter la campagne d’emailing sur différents supports et tout le monde le sait, les smartphones et les tablettes sont les outils qu’utilisent la majorité des gens pour se connecter.

Troisième tendance, l’intégration d’une vidéo dans un mail est un grand plus :
La vidéo permet en effet d’attirer l’attention des internautes et de les inciter à réaliser l’opération désirée.

Quatrième tendance, le double opt-in :
Avec le double opt-in, permet de savoir qu’une adresse électronique est valide et qu’elle appartient effectivement à l’internaute qui a complété le formulaire. Mais en plus, il permet de savoir si l’interlocuteur a un réel intérêt pour le contenu que vous lui présentez.

Dernière tendance et non des moindres, l’automatisation marketing :
Ceci vous permettra notamment de recontacter un client inactif et d’automatiser les opérations à petite valeur ajoutée.

Pour optimiser l’efficacité de votre campagne emailing, faites appel à Domaine-Pack. En tant qu’agence de communication en région PACA, nous sommes à même de vous aider à créer votre campagne et à faire en sorte qu’elle s’adapte au profil de votre clientèle.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)