Afin de gagner encore plus de prospects sur la toile, le recours à Google Adwords constitue une solution efficace et bénéfique.

Zoom sur Google Adwords

Etre en première position sur google Google Adwords est une technique de référencement payant. Il s’agit d’un système de publicité élaboré par Google et destiné aux annonceurs. Ce programme de liens commerciaux occupe environ 90 % du marché des liens commerciaux relatifs aux recherches des internautes sur Google. Il permet aux annonceurs de diffuser des annonces en relation avec les mots-clés que les internautes emploient dans leurs recherches. En règle générale, les annonces sont rémunérées au clic et se trouvent au premier rang des résultats de Google, avant les résultats organiques. La plateforme Google Adwords assure également la gestion des annonces display et Google Shopping au sein du réseau AdSense.

Le principe de fonctionnement d’Adwords

L’utilisation de Google Adwords se révèle quelques peu compliqué, car si vous pensez vous en servir à court terme, vous perdrez de l’argent au lieu d’en empocher. A chaque fois qu’un internaute clique sur votre lien commercial, vous devez de l’argent à Google. Pour mettre Google Adwords à profit, il vous suffit tout juste de sélectionner vos mots-clés, d’établir un budget et le tarif maximum que vous désirez rembourser pour chaque clic. Votre lien sera alors affiché sur Google. Jusque-là, tout semble très simple. Toutefois, il est à souligner que ce programme fonctionne suivant un système d’enchères. Tous les possesseurs d’un lien commercial souhaitant apparaître sur un mot clé précis se battent pour obtenir cette place sur Google. Dans le cas où le budget que vous avez préalablement fixé est supérieur à celui de vos concurrents, vous avez plus de chance que votre lien figure sur Google Adwords.

Les avantages d’utiliser Google Adwords dans le cadre d’une stratégie webmarketing

Une campagne de Google Adwords présente de nombreux atouts pour un site Internet. En premier lieu, Google est le moteur de recherche le plus employé sur la toile. Instaurer une telle campagne permet de cibler un plus large public sans éparpiller votre budget sur plusieurs réseaux à la fois. Cela vous permet par la même occasion d’améliorer la visibilité de votre site sur la toile et de créer un nouveau canal de communication. Ainsi, grâce à Adwords, le lien vers votre site peut apparaître dès le moment où l’internaute tape le mot-clé que vous aurez choisi. Cela implique tout de même d’opter pour les mots-clés que vous jugez en lien avec votre site.

Vous désirez lancer une campagne de Google Adwords ? Sollicitez les services de Domaine-Pack.fr, une agence de communication en PACA. Nous possédons les qualifications requises pour entamer ce genre campagne. Notre agence se tient à votre disposition pour vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires grâce à un site web pertinent.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Agence Web

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)