Les bloqueurs de pub : pensez-y

//Les bloqueurs de pub : pensez-y

Vous comptez parmi ces internautes qui n’apprécient pas la publicité à chaque fois que vous ouvrez une page Web ? Une solution existe : les bloqueurs de pub.

Les bloqueurs de publicité : aubaine ou infortune ?

Désactiver les pubsCes dernières années, les publicités en ligne ont connu un grand succès. Mais aujourd’hui, les internautes commencent à s’en lasser, étant donné qu’elles sont en trop grand nombre. Si bien que la plupart d’entre eux ont préféré choisir de se doter d’un dispositif de blocage du genre adblock et ainsi combattre la pub spam. Ceci, au désavantage de plusieurs éditeurs de sites Internet qui fournissent leurs prestations gratuitement, contre des publicités payantes. Il est tout à fait normal que ces visiteurs de site en aient marre car par exemple après avoir effectué une simple recherche sur Google, ils tombent directement sur ces pubs. Les bloqueurs de pub assurent en fait la filtration des publicités qui s’affichent sur les sites Web. Leur objectif est d’éviter l’affichage de la publicité des sites ouverts. Si ce système de blocage est un outil utile pour certains, il l’est moins pour d’autres car certains sites Internet gagnent leurs revenus grâce à ces pubs.

Les adblocks : un usage de plus en plus courant au sein de l’hexagone

Selon une étude, il y a à peine quelques mois, seuls 30 % des Français se servaient de logiciels type bloqueurs pub. Le motif émis est quasiment identique pour tous : les publicités sont considérées comme trop abusives et incitent les internautes à opter pour ce choix radical. A ce jour, ils ont augmenté de 6%, tous âges confondus. En effet, les jeunes internautes ne sont plus les seuls à mépriser les publicités intrusives : actuellement, 55 % de Français âgés entre 16 et 24 ans ont adopté les bloqueurs de pubs sur leur PC, contre 45 % âgés entre 25 et 34 ans, 33 % âgés entre 35 et 49 ans, 31 % âgés entre 50 et 59 ans et 26 % ayant plus de 60 ans. Eh oui, presque tout le monde s’est mis aux bloqueurs pub.

Les publicités du Web ont amplement gagné du terrain mais à ce jour, la donne semble changer de camp. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin des services d’une agence web pour se charger de toutes vos tâches informatiques, faites appel à Domaine-Pack.fr, concepteur de site Internet sur la Côte d’Azur, qui se tient à votre disposition, que ce soit pour héberger votre site Web et assurer sa maintenance. N’hésitez pas à contacter Domaine-Pack.fr, directement sur son site web ou sur les réseaux sociaux.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Agence Web

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)