//Boutons fantômes : l’incitation à l’action

Boutons fantômes : l’incitation à l’action

Lorsque l’on parle de tendances web, les boutons fantômes sont de plus en plus souvent mentionnés. Découvrez pourquoi cette tendance s’avère fonctionnelle.

Les boutons fantômes : de quoi s’agit-il exactement ?

Les boutons fantômes, tirés du terme anglais « ghost buttons », sont des boutons transparents par défaut, dont l’aspect subit un changement au passage de la souris.

L’esthétique de cette tendance se trouve dans le semblant de discrétion de ces éléments design. A la différence des boutons en 3D, ces boutons fantômes au changement survol souris offrent certes un aspect minimaliste mais le résultat est tout aussi élégant qu’efficace. Ils adoptent dans la généralité des cas une forme classique, ce qui leur permet de s’adapter parfaitement au design d’un site web, peu importe son style. Bien que dissimilés, ces boutons attirent l’attention, en particulier lorsqu’ils sont disposés dans un environnement correctement travaillé.

Les avantages des boutons fantômes pour les sites

Parmi les tendances webdesign actuelles, on peut dire que les boutons fantômes se démarquent. Ils connaissent à ce jour un franc succès auprès des créateurs de sites web. Et pour cause, ces derniers offrent un graphisme qui se prête en toute aisance à tout type de design et offre un plus grand raffinement au site Internet.

Très utilisés sur les applications mobiles, les touches fantômes ont une taille assez réduite. Cette utilisation est d’autant plus bénéfique sur ces applications que sur l’écran d’un smartphone, chaque espace disponible sur l’écran est utile. Et nul ne peut le nier, d’un point de vue esthétique, ils ont tout pour plaire et captent très vite l’attention de l’internaute. D’autre part, quel que soit le type de conception ou de typographie employé sur un site Internet, les boutons fantômes trouveront toujours une place sur l’écran étant donné leur apparence transparente. Enfin, ils sont tout à fait fonctionnels.

À quoi ressemble un bouton fantôme ?

Un bouton fantôme a souvent une forme de base plate (cercle, carré, rectangle ou encore diamant), il n’a pas de remplissage et il a un contour simple. Ces genres de boutons sont généralement d’une taille un peu plus grande que les boutons cliquables sur les sites web traditionnels et vous les trouverez à des endroits stratégiques, comme par exemple, le centre de l’écran.

Si vous désirez suivre cette tendance en vogue, n’hésitez pas à contacter Domaine-Pack.fr, professionnel proposant ses services pour tous vos projets web et de création graphique. Fort de plusieurs projets déjà concrétisés, nous créons des sites web dans la région des Alpes Maritimes et possédons les compétences requises pour intégrer les boutons fantômes sur votre site web. Notre agence création site web à Nice est par ailleurs spécialisée dans toutes les conceptions web et est à même de mener à bien vos projets, peu importe leur envergure et vos attentes. Avec Domaine-Pack, vous bénéficierez assurément d’un site esthétique et design dont l’usage est optimisé pour convenir à tous les profils d’internautes.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)