Bien choisir son Hébergement Web

//Bien choisir son Hébergement Web

Phase incontournable avant le lancement d’un site web, le choix de l’Hébergement Web doit être effectué avec minutie. Voici quelques informations à savoir.

Les différentes offres en matière d’hébergement web

A l’heure actuelle, presque toutes les entreprises détiennent un site Internet et cela a un impact non négligeable sur la politique de communication.
Cela implique bien sûr de sélectionner un hébergeur français, afin que les pages du site soient accessibles aux internautes sur le web. Lorsque l’on parle de choisir un hébergeur, le premier point à considérer est le type d’offre qui répond le mieux à votre besoin. A ce sujet, il existe différents types d’Hébergement Web , à savoir l’Hébergement mutualisé ou dédié.

L’hébergement mutualisé

Le serveur mutualisé constitue la solution la plus économique et s’adresse aux sites qui n’ont pas beaucoup de trafic, tels que les sites vitrines ou les sites des PME et TPE. Si vous optez pour cette alternative, vous devez savoir que l’espace disque est relativement restreint car le serveur héberge plusieurs sites de diverses entreprises ou particuliers.

Le serveur dédié

Pour ce qui est de l’hébergement dédié, vous louez ou achetez un serveur à votre compte. Vous avez la possibilité d’y héberger de nombreux sites web à la fois et cela vous permet de bénéficier d’un trafic illimité et d’un espace disque plus important. Si votre site génère beaucoup de trafic, cette option est la plus appropriée.

Quelques points supplémentaires à vérifier

Au moment de choisir votre Hébergement Web, n’oubliez pas de vérifier si l’enregistrement de votre nom de domaine est inclus dans la prestation de l’hébergeur. Si vous possédez déjà un nom de domaine pour votre site, il vous est possible d’effectuer un transfert de celui-ci vers l’hébergeur que vous aurez choisi. Aussi, certains hébergeurs peuvent proposer la création de comptes emails avec comme extension le nom de domaine de votre site web. Cela vous permettra d’identifier clairement les courriels provenant de votre entreprise, et vos mails seront alors hébergés au sein du serveur de votre hébergeur. En outre, suivant que votre site renferme du contenu texte ou des pages de vidéos ou d’images, vous aurez besoin d’un espace disque entre 5 Mo et 50 Go. Enfin, pensez à vous informer sur la possibilité de mettre votre site à jour via une interface qui ne vous obligera pas à contacter l’hébergeur.

Vous pouvez faire appel à Domaine-Pack.fr pour l’Hébergement Web de votre site Internet. Notre agence de communication à Nice est spécialisée en informatique et vous propose diverses prestations pour assurer le bon fonctionnement de votre site web. Créateur de site Internet, DomainePack peut non seulement intervenir dans la conception de votre site, mais aussi dans son hébergement, l’enregistrement de son nom de domaine, et beaucoup d’autres prestations en fonction de vos besoins.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)