Faisant désormais partie du quotidien de l’internaute, les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un axe incontournable pour l’e-commerce.

La grande influence des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont complètement changé l’utilisation du web, et ont montré une nouvelle facette des rapports sociaux entretenus entre les personnes, les entreprises et enseignes. Force est de constater que les médias sociaux jouent un rôle non négligeable dans le mode de vie actuel. En réalité, il semblerait que plus de 30 % de la population mondiale fasse partie des utilisateurs actifs au sein des réseaux sociaux. Et plus de 90 % des internautes détiennent au moins un compte sur un réseau social. Ainsi les plateformes sociales sont visitées à n’importe quel moment et de n’importe où. D’un autre côté, les médias sociaux offrent une excellente visibilité aux annonceurs souhaitant se faire remarquer et lancer leurs produits auprès de nouveaux clients. Ainsi, ils représentent ici un canal inévitable pour rester proche de la clientèle. Si bien qu’à ce jour, l’e-commerce en est fortement favorisé, étant donné que les réseaux sociaux contribuent à générer plus de trafic, à augmenter le nombre de clients fidèles et bien sûr à faire plus de profits.

Les réseaux sociaux et l’e-commerce

Omniprésents dans le quotidien des internautes, les réseaux sociaux se situent aujourd’hui à un niveau élevé, dans la mesure où ils entrent directement en jeu lorsque les internautes souhaitent effectuer un achat. Constituant une importante source d’informations, un lieu où il est possible de consulter l’avis de consommateurs, les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres services Google sont un véritable levier pour la vente sur Internet. Et ceci est d’autant plus effectif lorsque certains de ces médias sociaux ont inséré des boutons « acheter » au sein de leurs plateformes. Il devient alors plus facile pour les consommateurs de réaliser leurs achats, car avec le « commerce social », ils gagnent du temps par rapport aux procédures d’achats normales. De surcroit, l’optimisation des ventes est incontestable. Et ce n’est pas tout car avec le e-commerce social, les consommateurs sont incités à opérer un « call-to-action », ce qui permet d’optimiser les chances que ces derniers finissent par effectuer un achat.

Bref, utilisés pour rester en contact avec des proches, rechercher des bons plans, un produit ou un service avant de faire une acquisition, les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans la stratégie marketing des e-commerçants. Pour suivre la tendance, Domaine-Pack.fr pourra vous aider à assurer que votre marque ou votre enseigne soit présente sur ces plateformes sociales grâce au e-commerce. Pour vous aider dans vos démarches, sollicitez les services de DomainePack, agence de communication au PACA, spécialisée dans tous les travaux relatifs à la création de site web.

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