Éviter les pièges du e-commerce

//Éviter les pièges du e-commerce

Créer un site e-commerce est fondamental pour une entreprise afin de prospérer et faire face à la concurrence. Certains pièges sont cependant à éviter.

La création de boutique en ligne : plusieurs étapes à franchir

Le e-commerce pour les nuls Si de nombreuses enseignes ont à ce jour choisi d’avoir une boutique sur le Web, ce n’est pas pour rien, car cela permet d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires. Toutefois, il faut savoir que la conception d’un site de commerce en ligne n’est pas chose simple. En premier lieu, il est essentiel de disposer du capital nécessaire pour créer un site. Il vous faudra entre autres engager un webmaster et plusieurs autres experts dans ce domaine, dresser un cahier des charges, établir vos besoins… Le contenu du site devra être varié au niveau textuel mais aussi visuel. Pour être visible sur la toile, il doit faire l’objet d’un travail de référencement, notamment pour bénéficier d’un bon positionnement sur Google. En somme, le site doit dénoter du professionnalisme, il doit détenir un bon graphisme et bien valoriser les produits que vous souhaitez mettre en vente, grâce à une charte graphique. Il doit être conforme à des réglementations de programmation, d’ergonomie, de marketing, de publicité, etc.

Quelques recommandations afin d’éviter les pièges de l’e-commerce

Si vous décidez de créer un magasin en ligne alors que vous n’avez aucune expérience dans ce domaine, il est bien évidemment préférable de recouvrir aux services de prestataires. Néanmoins, prenez le temps de bien les choisir. Dans un premier temps, sachez que certains prestataires proposent la vente d’ e-commerce déjà sur pied avec un nom de domaine. Dans certains cas, le nom de domaine est leur propriété. Si vous souhaitez être indépendant du prestataire, vous aurez à acheter le nom de domaine. Ainsi pour commencer, pensez à acheter votre propre nom de domaine, mais aussi votre adresse de courrier électronique. Avant d’engager un professionnel, n’oubliez surtout pas de vous informer sur le prix total de la conception d’un site e-commerce. Plusieurs éléments doivent être pris en compte : le graphisme, les fonctionnalités utiles d’une boutique en ligne, le coût de travaux de maintenance… Pensez en outre à consulter les conditions générales de vente du prestataire.

Avec Domaine-Pack.fr, vivez l’expérience Web sous un autre angle. Notre agence de création de site web à Nice se tient à votre entière disposition pour créer un site Internet à l’image de votre entreprise et à même de rivaliser face à vos concurrents et sur votre marché. Domaine Pack vous fournit toute une gamme de prestations, pour ne citer que la mise en forme de site, son hébergement, mais également son référencement. Nous restons à l’écoute de vos besoins afin de mener à bien toutes les démarches nécessaires à la conception de votre site e-commerce et à son succès.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Agence Web

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)