L’évolution Microsoft : Office 365

//L’évolution Microsoft : Office 365

Office 365, tel est le nom du nouveau système Office de Microsoft. Proposé sous forme de prestations cloud, il permet d’éditer, de stocker et de partager des documents.

Microsoft Office 365 : kézako ?

Comme l’a annoncé Microsoft, Office sera transformé en une plateforme universelle où différentes activités peuvent être pratiquées. C’est ainsi qu’Office 365 voit le jour. Il s’agit en fait de la version par abonnement de l’évolution Office de Microsoft. Celle-ci est présentée sous la forme d’une licence définitive. C’est en 2010 que cette déclinaison est lancée et si elle était à l’origine un ensemble d’applications élaborées séparément, incluant entre autres Word, Excel, Powerpoint, Sharepoint et tout le reste, Microsoft y a ensuite adjoint des applications supplémentaires, dont notamment des logiciels tels que Skype ou encore Yammer, un réseau social pour les professionnels. Depuis, son éditeur a entamé le développement de cette version pour en faire un véritable outil collaboratif, permettant l’interaction d’Office 365 avec diverses applications. Bref tout un flux d’activités y est possible.

Office 365 Online, pour tous les profils d’utilisateurs

Pour tout type de profil d’utilisateur, que ce soit des grandes firmes, des entreprises, des PME, des TPE, des étudiants et des particuliers, Microsoft propose Office 365 en plus d’une dizaine de souscriptions afin de satisfaire les besoins de chacun. Deux forfaits, à savoir Office 365 Famille et Office 365 Personnel sont dédiés aux particuliers tandis que sept versions s’adressent essentiellement aux entreprises Office 365 Entreprise E1, Office 365 Entreprise E3 Office 365 Entreprise E5, Office 365 Education, Office 365 ProPlus, Office 365 Business Essentials, Office 365 Business et Office 365 Business Premium. Les forfaits destinés aux particuliers permettent d’accéder à tous les programmes basiques comme Excel ou Word mais ne proposent cependant pas les applications collaboratives telles que Yammer, qui sont réservées aux entreprises. Quoi qu’il en soit, un forfait gratuit est proposé, à savoir l’Office Online qui inclut la version d’Office 365 en mode web. Côté professionnel, Microsoft fournit non seulement une solution en mode web mais aussi l’installation des programmes en local, sous la forme de logiciels.

Avec Office 365, vous vivez une toute autre expérience de Microsoft. Pour en savoir davantage et pour mieux maîtriser cette version d’Office, faites appel à un professionnel de l’informatique et du web, tel que Domaine-pack.fr. Créateur de site Internet en PACA, Domaine-Pack possède les qualifications requises pour mener à bien des projets web. En tant qu’agence de communication, nous vous aidons à rester informés sur les dernières nouveautés d’Internet et de l’univers de l’informatique.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)