Peut-on générer du trafic sans Google ?

//Peut-on générer du trafic sans Google ?

Google constitue certes une référence pour générer du trafic sur un site web, mais il existe cependant d’autres méthodes pour obtenir une audience importante.

Le moteur de recherche Google représente une excellente source de trafic. Et pourtant, d’autres sources permettraient de générer autant de trafic, à condition de les utiliser à bon escient. Les réseaux sociaux, l’Inbound marketing avec l’emailing ou le référencement, sont autant de solutions rentables pour générer du trafic sur Internet. Vous pouvez tout aussi bien utiliser d’autres moteurs tels que Bing ou MSN.

La campagne d’emailing, un trafic simple à gagner

Principale source de fidélisation des internautes, l’emailing est une approche globale employée par de nombreuses personnes, sous forme de fidélisation, d’offres promotionnelles, de mails de remerciement ou de Newsletters.

C’est d’ailleurs parce que l’emailing est une pratique très souvent adoptée qu’il peut devenir une stratégie efficace pour générer du trafic. Mais pour y parvenir, vous devez détenir une bonne base de données, notamment grâce aux mails récupérés naturellement sur votre site Internet ou ceux par le biais desquels des inscriptions à votre Newsletter ont été effectuées. Dans tous les cas, lorsque vous choisissez l’emailing, proposez un contenu accrocheur et efficace. Que ce soit via Yahoo ou Hotmail, un bon contenu est de mise.

Les avantages offerts par Google Adsense

La publicité Google Adsense détient de nombreux atouts. Si vous êtes web-entrepreneur, cet outil vous sera bénéfique car il vous aidera à amasser suffisamment d’argent pour monétiser votre site web ou tout au moins pour le conserver en ligne. De plus, il est possible d’intégrer facilement cet outil à votre site et vous pouvez le personnaliser en matière de taille, de disposition et de couleurs. Adsense est par ailleurs simple d’usage et particulièrement avantageux si vous disposez d’un grand contenu. Avec Adsense, vous n’avez pas à vous inquiéter du paramétrage de l’annonce et vous pouvez ainsi vous focaliser sur la mise en valeur de votre contenu. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le référencement de votre site.

Les réseaux sociaux : un canal prometteur pour générer du trafic

Selon certaines statistiques, les grands médias obtiennent 20 à 30 % de leur trafic par l’intermédiaire des réseaux sociaux. En effet, l’animation au sein des réseaux sociaux fournit un trafic non négligeable qui peut même aboutir à l’obtention de clients potentiels. Principal acteur sur les réseaux sociaux, Facebook peut constituer une excellente source de trafic. Il vous offre en réalité la possibilité de faire paraître vos publications sur de nombreux fils d’actualités. Twitter permet également de se composer une audience dans la mesure où vos Tweet sont jugés comme intéressants et que vous avez un grand nombre de Followers. Quant à LinkedIn, un réseau social dédié aux professionnels, il permet de publier une page entreprise et ainsi intégrer des groupes classés par métiers ou par thèmes. Ici, vous devrez miser sur du contenu de qualité, ce qui vous permettra de tisser des relations professionnelles et éventuellement d’attirer du trafic sur votre site.

Quoi qu’il en soit, et bien qu’il soit souvent conseillé de travailler sans Google, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres sources de trafic. Pour optimiser vos chances de gagner de l’audience, pensez tout de même à collaborer avec un professionnel comme Domaine-Pack.fr, agence de création site web, spécialisée dans tout ce qui se rapporte à Internet. Notre agence web à Nice met son savoir-faire à votre disposition afin de vous aider à gagner le maximum de trafic et ainsi rentabiliser votre site et ce, par différentes approches.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)