Google Drive devient Backup and Sync

//Google Drive devient Backup and Sync

Le stockage des données informatiques dans un lieu sûr est fondamental pour bien les conserver. Google Drive qui deviendra Backup and Sync est l’outil idéal.

La sauvegarde des données informatiques : un passage obligé

Google Drive devient Backup and SyncPour tout utilisateur d’un ordinateur, la sauvegarde des informations est primordiale. Et la meilleure chose à faire serait de garder une copie des données sur un disque dur externe. Mieux encore, il est recommandé de procéder à un second enregistrement sur une application disponible via Internet, et dans ce cas précis, Google Drive.

L’outil Google Drive : vers une évolution en « Backup and Sync »

Il existe différents services de stockage en Cloud et ces derniers sont la plupart du temps proposés à des tarifs accessibles au grand public. Certains sont même gratuits. Parmi ces services figure notamment Google Drive, qui offre la possibilité de stocker des données en cas de besoin. Et dans quelques temps, Google Drive sera développé pour devenir Backup and Sync, chose qui sera effective au moment où sa prochaine mise à jour sera lancée. Il sera doté d’une option permettant de paramétrer l’enregistrement automatique de n’importe quel dossier informatique.

Les nouvelles fonctionnalités de Google Drive, ou plutôt de Backup and Sync

Toujours offrir le meilleur, tel est sans doute la devise du géant Google. Désormais, les internautes qui se servent de son nuage disposeront de nouvelles fonctionnalités, qui se révèleront plus efficaces que jamais. Pour soutenir ses utilisateurs, Google Drive permettra dorénavant d’enregistrer n’importe quel dossier, en sus de son dossier propre. Le contenu du dossier sera donc stocké de manière automatique dans le nuage.

Des démarches simplifiées avec Google Drive

Il n’est de ce fait plus nécessaire d’intégrer spécifiquement les fichiers dans Google Drive. Grâce à l’application innovante Backup and Sync, il suffit tout juste de préciser quels dossiers sont à sauvegarder en ligne, et le tour est joué, tout s’exécute systématiquement ! Google Photos Backup est également concerné par ce changement. Cependant, les clients au statut d’entreprises ainsi que les professionnels utilisant l’outil devront encore garder Drive durant un certain temps. Disponible sur Windows et MacOs, Google Drive en version gratuit propose une limite de stockage à 15 Go.

On ne le vous dira jamais assez, la sauvegarde des données dans un endroit sûr est plus qu’indispensables si vous désirez les revoir intactes. Avec Backup and Sync, cette tâche est amplement facilitée. Si vous désirez obtenir davantage d’informations sur cette mise à jour de Google Drive et vous en servir à bon escient, demandez l’aide d’un expert en la matière, en l’occurrence DomainePack.fr. Créateur de site Internet au PACA, Domaine Pack intervient dans plusieurs domaines relatifs à l’informatique et notamment au Cloud.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Agence Web

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)