Google pénalise les sites non sécurisés

//Google pénalise les sites non sécurisés

Le message est clair : désormais, les sites non sécurisés seront soumis à des pénalités encore plus sévères en cas de non-respect de la politique de Google.

Une sanction encore plus drastique

sécurisez votre site Les sites non sécurisés sont dans la ligne de mire de Google. Ceci n’est pas sans raison, sachant que le but du géant des moteurs de recherche est d’avertir les internautes quant à la visite des pages d’un site non sécurisé en https. Depuis le mois de janvier 2017, un signal d’alerte a été mis en place de manière à être plus visible aux yeux des utilisateurs. Celui-ci se présente sous la forme d’un triangle rouge qui désigne un danger, accompagné du terme « not secure ». Ce, afin d’inviter les internautes à ne pas entrer sur ces sites. Ainsi, si vous êtes propriétaire d’un site non sécurisé en https par un certificat SSL, il se peut que les visites sur votre site diminuent. Google a instauré ces nouvelles directives en vue de protéger l’internaute, étant donné l’accroissement des attaques perpétrées via le web. Ce moteur de recherche compte ainsi encourager les sites non sécurisés à prendre les mesures nécessaires.

Les sites de vente en ligne : les premiers visés

Cette nouvelle règle touche principalement les sites de vente en ligne, lesquels ont chaque jour à traiter les informations personnelles des internautes et notamment leurs coordonnées bancaires. Google mettra également cette directive en vigueur auprès des sites réclamant un code secret pour y avoir accès. Mais d’ici quelques temps, tous les sites Internet devront se plier à cette instruction

La sécurisation d’un site web : désormais une priorité

Le moment est donc propice pour la sécurisation de votre site Internet et ce, avant la fin 2017. Car autrement, vous pourrez être sujet à des pénalités. Et en conséquence, le nombre de vos visiteurs se verrait grandement à la baisse. Le trafic au sein de votre site en serait en réalité fortement atteint. Le principal inconvénient est en outre d’avoir un train de retard face à vos concurrents présents sur le marché. Tout ceci pour dire que la sécurité est primordiale, car cela permettrait à l’internaute d’être plus tranquille et de ne ressentir aucune réticence à l’idée de découvrir votre site Internet.

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