L’information et le pouvoir de la mobilité

//L’information et le pouvoir de la mobilité

Actuellement, de plus en plus de personnes se connectent sur Internet via des appareils mobiles. L’information connaîtrait-elle une nouvelle révolution ?

Les écrans mobiles en pleine expansion

Les appareils mobiles connaissent à ce jour un franc succès. En effet, au début de cette année, l’institut d’études Médiamétrie a dévoilé certaines statistiques qui révèlent que près de 67 % des internautes français se connectent sur le Web par l’intermédiaire d’un smartphone. Focus sur cette nouvelle tendance en plein essor.

Des chiffres qui en disent long

Tous les ans, Médiamétrie présente une étude sur la consommation sur Internet pendant une année. L’année précédente, l’institut a relevé une évolution nette du nombre de Français qui utilisent la connexion Web via divers types de supports. Et le premier constat est que l’ordinateur a perdu sa primauté. Les gens ont surtout tendance à se connecter via un smartphone à l’instar d’un iPhone tandis que la tablette est encore moins utilisée. Un autre constat non négligeable est que le nombre de membres sur les réseaux sociaux est en hausse considérable. Ainsi, dans son bilan de l’année Internet 2015, Médiamétrie révèle que les accès mobiles au Web connaissent une grande progression. Selon les chiffres, environ 70 % des Français accèdent au web soit par téléphone portable soit sur une tablette. D’après l’analyse, 42 millions de français ont également accès au web. Ce qui signifie qu’au bout d’une année, le nombre d’internautes a augmenté de 447 000. L’usage de l’ordinateur a alors baissé de 0,4 % tandis que celui du smartphone était en hausse de 8 % et celui des tablettes de 34 %.

L’usage du téléphone mobile, une tendance auprès des jeunes

Personne n’en sera surpris, le smartphone est adulé chez les jeunes sujets. En réalité, 96,4 % des jeunes de 15 à 24 ans et 96,9 % des jeunes de 25 à 34 ans détiennent tous un téléphone mobile. Pour les aînés, 86,2 % de ceux âgés de 35 à 49 ans utilisent le téléphone mobile contre 63,1 % pour les personnes âgées de 50 à 64 ans. Quant à la tablette, ceux qui en possèdent le plus sont âgés de 35 à 49 ans avec 56,8 % contre 53,9 % pour ceux de 25 à 34 ans. Ainsi, il est clair qu’à l’heure actuelle, le smartphone est plus usité.

Le smartphone prédomine aussi en matière d’utilisation du web et Domaine-Pack.fr saura vous conseiller pour en tirer partie. Si vous possédez un site Internet, il est désormais primordial de l’adapter à l’interface mobile. Pour vous aider, faites appel à un spécialiste dans le domaine, à l’instar de Domaine-Pack, créateur de site Internet proposant ses services à Nice. Avec notre agence de communication, suivez les tendances en matière de connectivité.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)