Est-ce la mort du PC ?

//Est-ce la mort du PC ?

Le PC est moins utilisé, face aux multiples innovations technologiques opérées sur les appareils mobiles, à même de le remplacer. Est-ce la mort du PC ?

Le déclin inévitable du PC au profit des smartphones

Cela fait déjà quelques années que l’ordinateur ne constitue plus le moyen principal pour surfer sur le Web. Et cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on remarque la nette évolution technologique produite sur les smartphones ou les tablettes, ce qui nous fait penser que la mort du PC approche…

Et si certains se tournent encore vers le PC de bureau, c’est parce qu’il constitue une solution abordable pour se pourvoir en équipement informatique.
D’après certaines études, il s’avère que l’ordinateur ne représente hélas plus que 32 % du temps consacré à la navigation sur Internet. A ce jour, la toile est principalement visitée via un appareil mobile et différentes applications, qui correspondent à 59 % du temps passé sur la toile.

Place aux smartphones et aux tablettes

Les appareils mobiles sont actuellement en plus grand nombre, ce qui n’est presque plus le cas du PC fixe. Ceci n’est pas très surprenant car les téléphones portables et les tablettes détiennent l’avantage de pouvoir être transportés partout, en particulier le téléphone mobile qui trouve aisément sa place dans la poche. Cependant, ce n’est pas réellement le cas de la tablette qui présente 11 % du temps passé par les internautes sur le web.

Les applications deviennent incontournables pour naviguer

Non seulement les Smartphones monopolisent le trafic du web, mais en plus leurs applications sont de plus en plus prépondérantes. En effet, les applications sont davantage employées que la navigation web. D’après certaines statistiques, les applications sont 7 fois plus utilisées sur les téléphones mobiles, et 4,5 fois plus sur les tablettes. Ceci peut avoir un impact non négligeable sur les géants du net, dont tout particulièrement Google et son moteur de recherche. Quoi qu’il en soit, parmi les applications dont les internautes se servent le plus, on citera en premier lieu Facebook et Facebook Messenger. Viennent ensuite les autres applications telles que Google et toutes ses autres applications, Instagram, Amazon, Pinterest

Pour les possesseurs de sites Internet, il devient alors fondamental de s’orienter vers le responsive web design, afin de rester visible sur la toile. Si vous désirez adopter cette tendance sur votre site, faites appel à Domaine-Pack.fr , une agence web au PACA, qui peut se charger de tous vos projets de conception de site Internet. DomainePack reste à votre disposition pour créer votre site web mobile mais aussi pour plusieurs autres prestations.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)