//Material Design, nouvelle tendance

Material Design, nouvelle tendance

Pour faciliter la navigation sur les sites web, Google a mis au point un ensemble de règles de design appelé Material Design.

Le Material Design, une tendance en vogue

Tendance qui se fait de plus en plus entendre, le Material Design a vu le jour il y a de cela quelques temps et s’est particulièrement fait remarquer sur des applications Google avec Inbox et Android 5.0 Lollipop.

Pour Google, l’emploi du Material Design aidera les développeurs à concevoir des applications compatibles avec l’environnement Google, qu’il s’agisse de Google Chrome, de Gmail ou d’Android.

Essentiellement dédiée aux interfaces mobiles et tactiles à savoir les tablettes et smartphones, cette tendance offre non seulement une innovation en matière de design mais présente en plus un atout sur le plan fonctionnel.

Les 3 principes du Material Design

La métaphore

La métaphore

Gras, graphique, intentionnelle

Gras, graphique, intentionnelle

Le mouvement offre du sens

Le mouvement offre du sens

Un apport design non négligeable

Pratiquement identique au flat design (c’est du « Material Design », le Flat à la Google diront certains), le design interface du material design arbore des surfaces unies aux couleurs vives, un design épuré du site web, étudiant tous les détails et des concepts minimalistes. Ainsi, cette tendance innovante se caractérise par divers changements. Dans un premier temps, elle met en avant l’usage d’animations pour simplifier la hiérarchisation du design plat du Flat design. En outre, elle offre à l’utilisateur une meilleure uniformisation des divers supports présents sur l’interface.

Le fonctionnement du Material Design

Proposant des mouvements plus naturels, un chargement rapide et une constance dans son emploi, le material design inclut des parties cliquables accentuées et des transitions structurées. Son objectif est en fait de fluidifier les interactions entre l’interface et son utilisateur. A titre d’exemple, lorsque l’utilisateur clique sur un élément de l’interface, ce dernier s’agrandit et recouvre l’écran, puis reprend sa taille normale. C’est en terme simplifié ce que propose le material design qui procure un design interface microsoft d’exception. Il s’agit d’un design convivial et simple à mettre en œuvre. Il est également bon de noter que Google a consacré à ce design novateur un site tout entier.

Chez Domaine-Pack.fr, ce rendu futuriste, intuitif et riche en couleurs est très apprécié. En tant que professionnel de la création de site Internet, nous pouvons l’appliquer à toutes vos conceptions mobiles. Agence Web à Nice, nous mettons notre savoir-faire à votre disposition pour vous aider à mener à bien votre projet. Concepteur de site Internet, DomainePack dispose de toutes les qualifications pour les tâches relatives à la création de site web, peu importe vos requêtes. Vous pouvez ainsi nous consulter pour votre futur projet de conception mobile.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)