La mise en page de votre site Internet

//La mise en page de votre site Internet

Pour attirer les internautes sur votre site Web et leur offrir une expérience utilisateur inoubliable, une excellente mise en page est de rigueur.

Une bonne mise en page Web, un critère non négligeable pour générer du trafic

l'évolution numérique dans les formations pro Pour obtenir plusieurs visites sur un site Internet, quelques critères sont à prendre en considération, à commencer par un contenu textuel et visuel accrocheur et pertinent, des informations intéressantes, mais aussi un design digne d’intérêt. Si les internautes se rendent à priori sur des sites pour trouver des renseignements dont la lecture est simple, cela ne veut pas dire que la mise en page n’est pas primordiale. En effet, un site design et ergonomique permet de valoriser son contenu, qu’il s’agisse d’un site de vente, d’un blog ou d’un site d’infos. Ainsi, la mise en page est très importante dans la conception d’un site Web. Il existe divers modèles de layout, à choisir en fonction du type de votre site et des données que vous souhaitez y diffuser.

Quelques types de layout à adopter pour la mise en page d’un site

Suivant la typologie de votre site Internet, le layout à adopter est distinct. On distingue de multiples formes, dont notamment le design en carte. Cette mise en page web permet d’afficher de nombreux contenus sur une page, tels que des actualités. Chaque renseignement occupe une place réduite, ce qui permet de tout rassembler sur une page. Ce layout est particulièrement recommandé pour les sites de partages de contenus, à l’instar de Google + et Pinterest, et des sites d’informations.
Le design « one page » convient par ailleurs aux sites qui présentent des produits suivant un ordre prédéfini.
D’autre part, la lecture en F améliore l’organisation d’un site ayant une quantité conséquente de contenu. Cette mise en page se caractérise par un menu situé à gauche de l’écran qui permet de sélectionner les offres. Si votre site détient un grand catalogue, ce layout sera idéal. Beaucoup d’autres mises en page sont visibles sur le Web, l’important est d’opter pour celle qui saura le mieux mettre votre site en avant.

Les points essentiels pour réussir la mise en page Web

La mise en page d’un site doit se conformer à certaines règles, en matière d’efficacité et d’ergonomie. Pour qu’elle soit réussie, voici quelques directives non négligeables. De manière globale, il est conseillé d’avoir une page Web dont la longueur ne surpasse pas trois écrans afin de réduire le déroulement vertical. La première partie de la page, contenue sur le premier défilement de l’écran doit regrouper le maximum d’informations et inciter à découvrir le reste de la page. Cependant, vous avez aussi la possibilité d’avoir une page allant jusqu’à 6 écrans. Dans le cas où votre contenu textuel est trop long, il est recommandé de le répartir sur deux pages, en intégrant les options de navigation « précédent » et « suivant ».

Pour réaliser la mise en page de votre site, faites appel à Domaine-Pack.fr, une agence de création de sites Web à Nice. Spécialisée dans la conception de site Internet, Domaine Pack est prêt à mettre à votre service son expertise dans le webdesign, la mise en page, l’hébergement web et bien d’autres domaines.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Agence Web

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)