Obtenir plus de commentaires sur votre Blog

//Obtenir plus de commentaires sur votre Blog

Améliorer votre image sur votre Blog est essentiel. Vous devez pour cela vous assurer d’obtenir plus de commentaires. Voici quelques pistes pour y parvenir.

Rendre plus accessible la partie réservée aux commentaires

Si vous désirez que les visiteurs de votre Blog laissent des commentaires, il vous faudra en premier lieu veiller à ce que la partie réservée aux commentaires soit tout simplement existante.

Pour ce faire, il vous suffit de cocher la case commentaire au sein de votre tableau de bord WordPress.
Prenez aussi garde  à certains composants, à l’instar des Captchas qui compliquent les commentaires et font perdre du temps. Et si vous avez la possibilité, pensez aussi à laisser vos lecteurs écrire leurs commentaires par le biais de Facebook à l’aide d’une extension, comme par exemple Facebook Comments. Lorsque vous achevez un post, vous pourrez convier les internautes à s’exprimer en écrivant par exemple : « Si vous avez d’autres méthodes à proposer, vous pouvez les partager dans les commentaires… ».

Laisser des commentaires sur les articles d’autres blogs

En écrivant des commentaires sur les publications des autres blogs, vous susciterez l’intérêt sur votre site web. Laissez donc un lien redirigeant vers votre site, les visiteurs pourront les suivre, et même le propriétaire du blog. Cela vous aidera éventuellement à vous créer une communauté et à améliorer la visibilité de votre site Internet et à augmenter par la même occasion le trafic sur votre site.

Donner des réponses aux commentaires, et rapidement

Cette technique est tout à fait simple mais efficace pour montrer aux personnes qui commentent vos articles que les commentaires qu’elles laissent ont une grande importance pour vous. Cela vous permettra aussi d’instaurer une communication positive autour de votre blog et génèrera des abonnés. Cela augmentera en effet le nombre de vos followers car les lecteurs apprécient particulièrement les interactions. Cependant, lorsque vous répondez à des commentaires, faites-le correctement, afin d’être très réactif et ainsi entretenir la conversation. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de certains plugins, comme « d’OZH’Absolute » qui autorise une interaction rapide ou encore « Thank Me Later » afin de remercier vos visiteurs de la bonne manière.

Ce sont autant de moyens pour vous aider à obtenir plus de commentaires sur votre blog. Mais il en existe beaucoup d’autres, que vous pourrez mieux connaître en vous référant à Domaine-Pack.fr, agence web à Nice spécialisée dans tout ce qui se rapporte à l’univers d’Internet. Faites donc appel à DomainePack pour la réussite de votre blog !

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)