La publicité digitale

//La publicité digitale

Tout comme le Web lui-même, la publicité digitale évolue au rythme des évolutions technologiques et des mises à jour des réseaux sociaux et différentes plateformes qui l’hébergent. Coup de projecteurs sur les nouvelles tendances de la publicité digitale et de la communication Web.

Comment faire de la publicité sur le web en 2017 ?

la publicité digitale évolue au rythme des évolutions technologiques A l’heure où le Web et les réseaux sociaux évoluent toujours plus vite, les marques rivalisent d’imagination pour communiquer au mieux sur les différentes plateformes et attirer inévitablement l’attention des clients potentiels. La publicité digitale doit se renouveler constamment pour continuer d’être efficace et éviter que les clients potentiels ne s’y habituent, qu’elle passe inaperçue ou pire encore que ces mêmes clients associent votre marque comme celle qui les a détourné de ce qui les intéressait réellement.
La publicité digitale a souvent été vue comme intrusive et l’idée était d’attirer votre attention avec des bannières publicitaires, des spots vidéos ou des pop-up venant s’afficher avant que vous ne puissiez accéder au contenu qui vous intéresse ou en apparaissant de manière totalement agressive, pour vous obliger à y prêter attention.

Comment adapter efficacement votre entreprise à l’aire digitale ?

Google a également pris les devants en bloquant toutes les publicités sur Google Chrome dès janvier 2018. Sera-t- il encore possible de faire de la publicité en passant à travers les mailles de Google. La réponse est oui bien heureusement mais vous devrez pour cela adopter quelques principes de base. Pour une publicité qui touche véritablement votre cible, il est conseillé d’opter pour des messages courts et qui se fondent dans le contenu original. Il peut s’agir d’image à l’intérieur d’un article de blog, de publicité avant une vidéo ou à la fin ou recentrant davantage votre stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres, et en vous démarquant bien sûr de la concurrence.

Cibler correctement votre audience

La définition de votre audience jouera également un rôle important dans le succès de votre annonce publicitaire. Les messages et contenus que vous diffusez devront être pertinents pour votre cible. L’idée ici est d’analyser de façon minutieuse les données que vous avez sur vos consommateurs potentiels, leurs habitudes en ligne et leurs centres d’intérêt et de déployer vos annonces là où ils se trouvent.
Enfin, nous préconisons la publicité native sur chacune des plateformes sur lesquelles vous communiquez. Un utilisateur sur Facebook aura tendance à visualiser une vidéo plus longue que sur Snapchat. Instagram a aujourd’hui le vent en poupe et vos messages publicitaires devront être pensés pour cette plateforme et non pas être une simple déclinaison de ce que vous faites déjà ailleurs, soit peine de perdre l’efficacité du message.

Si vous avez des questions concernant la publicité digitale et comment communiquer efficacement, faites appel à Domaine-Pack.fr afin d’en tirer le meilleur parti de nos connaissances. Notre agence Web basée à Nice est spécialisée dans les différentes activités liées au Web, à la communication et à la publicité digitale. Contactez nous si vous désirez que l’on travaille ensemble sur votre prochaine campagne.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Agence Web

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)