Pourquoi sécuriser votre site web ?

//Pourquoi sécuriser votre site web ?

Afin de sécuriser les échanges d’informations entre les sites web et les internautes, le protocole SSL a été instauré. De quoi s’agit-il ?

L’importance du certificat SSL, soulignée par Google

Soucieux de la sécurisation du trafic sur le web, Google a annoncé qu’à compter du mois de janvier 2017, les sites en « http » et non en « https » seront signalés comme très dangereux. Il est donc primordial pour toutes les entreprises possédant un site Internet de le sécuriser afin de garder leurs internautes.

La première étape est l’obtention du certificat SSL. Si auparavant ces certificats numériques étaient déjà employés sur les webmails, les sites e-commerce ou encore les sites appartenant à des banques, ces derniers sont désormais requis pour tous les autres sites Internet. Le certificat SSL ou Secure Socket Layer est un certificat numérique ou un certificat électronique , en d’autres termes la carte d’identité numérique de votre site. Celui-ci permet de sécuriser les informations transmises par les internautes sur les sites, par cryptage. On distingue différents types de certificats SSL qui se caractérisent par le niveau de sécurité qu’ils offrent.

Pourquoi utiliser le certificat SSL sur votre site web ?

Il est essentiel d’employer le certificat SSL sur un site Internet et ce, pour de multiples raisons, à commencer par la sécurité des internautes et celle de leurs informations confidentielles. Si vous êtes propriétaire d’un site e-commerce, il est certain que vous recevrez souvent des données de vos utilisateurs, lesquelles doivent impérativement être sécurisées. L’usage du certificat SSL est donc de mise. En second lieu, l’emploi du ce certificat améliorera grandement le référencement de votre site Internet. En effet, il y a de cela deux ans, Google a déclaré qu’il privilégierait les sites certifiés SSL, par rapport à leur classement au sein de son moteur de recherche. Bref, le géant du web a émis un message on ne peut plus clair : d’ici le début de l’année 2017, Google veut voir davantage de sites adopter le protocole https.

Comment reconnaître un site certifié SSL ?

Deux points essentiels à retenir:

-Un cadenas doit précéder l’URL de votre site internet
-L’URL doit débuter par HTTPS et non pas HTTP

Si ces deux points ne sont pas réunis, le site n’est pas certifié SSL.
Il sera donc considéré comme très dangereux par Google et son référencement sera pénalisé.

Pour la mise en place du certificat SSL sur votre site web, sollicitez les services de Domaine-Pack.fr. Notre agence Internet à Nice se tient à votre disposition afin de vous aider à améliorer le référencement de votre site ainsi que sa sécurité. DomainePack vous propose plusieurs autres services tels que la création de votre site web à l’image de votre enseigne, ou encore l’hébergement de celui-ci.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)