Le SSL WordPress devient incontournable

//Le SSL WordPress devient incontournable

Dès le début 2017 vous n’aurez plus le choix, le certificat SSL, identifiable par son protocole HTTPS, devient indispensable pour votre site Internet WordPress.

Le protocole HTTPS essentiel pour les sites Web WordPress

Le certificat SSL garantit un protocole de connexion sécurisé (https) avec une seconde couche de chiffrement des données lors du transport entre le serveur et le client.

Nous vous l’avions annoncé précédemment, Google a décidé de pénaliser les sites non sécurisés d’ici Janvier 2017. Sachez que WordPress et Apple ont décidé de faire de même et recommandent fortement à leurs utilisateurs d’adopter le protocole HTTPS. Domaine-Pack.fr  fait le point pour vous sur cette évolution majeure de 2017.

Après le géant américain Google, c’est au tour de WordPress et d’Apple de pousser les utilisateurs à mettre en place la sécurisation de leurs sites Internet.
Google avertit depuis plusieurs années de l’importance du protocole HTTPS et les choses se sont accélérées depuis septembre.
Outre le fait que Google Chrome signalera les sites Web ne disposant pas de certificat SSL comme dangereux, le moteur de recherche pénalisera également leur référencement.
Les risques se multiplient donc pour les sites qui n’adopteront pas la connexion HTTPS avec la mise en place du certificat SSL.

Evoluer devient impossible sans le certificat SSL

WordPress, CMS le plus utilisé au monde, vient d’annoncer que les sites Internet qui ne passeront pas en HTTPS ne pourront pas bénéficier des nouveautés 2017 et certaines fonctionnalités ne seront plus accessibles. Ainsi l’installation de nouveaux modules et plugins sera rendue impossible aux sites Web ne disposant pas d’une connexion sécurisée HTTPS.
Les sites Internet non sécurisés seront donc privés d’évolutions importantes comme de fonctionnalités existantes.

Les développeurs et webmaster sont prévenus, le passage en HTTPS n’est plus une option mais va devenir indispensable en 2017.
La sécurisation des données est devenue un enjeu majeur pour les grandes firmes du secteur. Un autre poids lourd comme Apple, pousse également à la mise en place du certificat SSL. La politique d’Apple tend à rendre obligatoire la connexion HTTPS pour les applications IOS.

Une sensibilisation accrue des utilisateurs

De plus en plus d’internautes se méfient des sites Web ne disposant pas d’un certificat SSL.
Le grand public commence à intégrer le fait qu’un site ne disposant pas du HTTPS est potentiellement dangereux et ne respecte pas les exigences de confidentialité et de sécurité des données.
Pour rappel, pour repérer si un site Internet est sécurisé, vous devez vérifier que l’URL est précédée d’un cadenas vert (Pour la plupart des navigateurs) et démarre par HTTPS et non HTTP.

Les sites d’e-commerce sont particulièrement exposés du fait des transactions réalisées, mais tous les sites sont concernés et doivent disposer dans les semaines à venir du certificat SSL. Google, WordPress et Apple ont tranché, c’est maintenant à vous de jouer.

Installez votre certificat SSL WordPress

Il est donc impératif d’anticiper ces changements dès à présent afin d’éviter de faire fuir les internautes et de voir son référencement reculer auprès des moteurs de recherche. De plus, le HTTPS vous permettra de continuer à utiliser certaines fonctionnalités existantes de WordPress et d’en installer de nouvelles.

Naturellement, Domaine-Pack.fr a déjà sécurisé l’ensemble de son site Internet et toutes nos réalisations récentes respectent le protocole HTTPS.

N’attendez plus pour nous confier la sécurisation de votre site Internet.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Agence Web

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)