Le trafic Web sur mobile

//Le trafic Web sur mobile

Dernièrement, les visites de site Internet s’effectuent de plus en plus depuis un appareil mobile. Le trafic web sur mobile connaît un véritable essor.

Le trafic web monopolisé par les terminaux mobiles

C’est un fait incontestable, le trafic web réalisé depuis un appareil mobile prend de plus en plus d’ampleur et ce, au détriment du bon vieux PC. En effet, les appareils mobiles constituent aujourd’hui le principal outil des internautes pour naviguer sur la toile. Ces derniers ont adopté de nouvelles habitudes et préfèrent désormais se connecter sur le web via des tablettes ou des smartphones. D’après de récentes études, les écrans mobiles représenteraient globalement plus de 50% des visites du web et le téléphone mobile est le support préféré des internautes. La tablette est aussi en évolution, mais assez loin derrière le Smartphone. A l’inverse de cela, l’emploi du PC pour surfer diminue et équivaut à moins d’une visite sur deux.

Le système d’exploitation le plus utilisé pour se connecter sur un appareil mobile

La connexion sur un support mobile s’effectue grâce à différents systèmes d’exploitation, et d’après les statistiques relevées par des spécialistes, Android occupe la première place. En réalité, ce système serait le plus utilisé et afficherait plus de 50 % des visites de sites exécutées depuis un terminal Android. L’IOS est juste derrière avec près de 45 % des visites de sites.

Qu’en est-il du navigateur le plus utilisé pour surfer ?

Pour ce qui est du navigateur le plus utilisé et ce, quel que soit le terminal adopté, Google Chrome se démarque au premier rang et enregistre environ une visite sur deux. Safari poursuit également son ascension et conserve le second rang pour avoir comptabilisé 27,6 % des visites. Firefox arrive à la troisième place tandis que le traditionnel Internet Explorer revient à la quatrième position,représentant alors 11 % des visites effectuées par les internautes.

Bref, force est de constater que le trafic web sur les terminaux mobiles ne cesse de progresser. Les entreprises possédant un site Internet se doivent alors de se conformer à ce changement et faire en sorte que leur site soit compatible avec les appareils mobiles. Pour vous aider dans cette démarche, Domaine-Pack.fr vous propose ses services. En tant que créateur de site web, DomainePack est à même de vous proposer des solutions adéquates, telles que le responsive web design. Dans tous les cas, notre agence web à Nice se tient à votre disposition pour tous vos besoins informatiques.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)