//Argot Internet : Geek, Like, ASAP

Argot Internet : Geek, Like, ASAP

Avec l’ascension du Web et des nouvelles plateformes de communication l’argot Internet a fait son apparition, le connaître vous aidera à naviguer plus aisément.

Le jargon du web, une tendance immanquable

Internet est véritablement un monde à part. À ce jour, il a réussi à se constituer un langage à part et certains mots tendent à être progressivement intégrés aux dictionnaires officiels.

Avec cet immense réseau de communication, il n’est guère étonnant que de nouveaux mots fassent leur apparition. Aujourd’hui, on retrouve même ce que l’on nomme argot Internet.

Il s’agit en fait d’un groupement d’abréviations employées dans les communications de messagerie instantanée, ce qui est notamment le cas de certains réseaux sociaux. Sur la toile, et en particulier dans les discussions en temps réel, l’écriture doit être brève afin de pouvoir discuter plus rapidement et les fautes d’orthographes sont alors monnaie courante.

Certains termes propres au web

Dans l’univers du web en général, les expressions et mots utilisés sont des mélanges de différentes langues. En voici une liste brève qui font partie de l’argot Internet :

  • Vous rencontrerez souvent le mot « geek » sur Internet, celui-ci désigne une personne passionnée par un hobby auquel il dédie la plupart de son temps : console de jeu, informatique…
  • Il en est de même pour le vocable « hacker » provenant du verbe anglais « to hack » désignant une personne qui apprécie découvrir en détail un système informatique ou un programme.
  • « Fake » signifie par ailleurs « factice » et est utilisé de différentes manières en informatique.
  • Un dernier pour la route : « ASAP » signifiant « as soon as possible » ou dès que possible.

Le vocabulaire spécifique des réseaux sociaux

Vous vous êtes enfin décidé à vous inscrire sur Twitter et Facebook et à développer un compte ? Ce n’est pas trop tôt. Mais si vous ne connaissez pas le vocabulaire typique de ces réseaux sociaux, vous risquez de vous y perdre. Voici donc quelques termes à connaître afin de profiter pleinement de votre profil.

Sur les pages de Facebook, des actualités ainsi que des publications défilent et si vous les appréciez, vous cliquez sur « j’aime » ou « Like« . Vous vous demandez qu’est-ce qu’un like exactement ? C’est juste un signe pour montrer aux autres que vous êtes d’accord ou que vous aimez ce qui a été publié. Pour les commerciaux, acheter des like est très courant. D’autre part, sur Twitter, il y a ce que l’on appelle Tweet, un message court à publier sur le réseau. Lorsqu’un membre vous plaît, il vous suffit de le suivre.

Le web réserve tellement de surprises et ne cesse d’évoluer. Pour rester informé, visitez le Blog de Domaine-Pack.fr, une agence de communication à Nice qui détient toutes les connaissances requises dans le domaine de l’informatique et de la création de site Internet. Domaine-Pack vous aidera à vous frayer un chemin à travers tout ce vocabulaire technique et à créer avec vous votre stratégie web personnalisée.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)