L’arrivée du Dmail ou e-mail éphémère

//L’arrivée du Dmail ou e-mail éphémère

Le Dmail est arrivé pour mieux préserver la vie privée des utilisateurs et leur faire bénéficier d’échanges en toute confidentialité sur le web.

Dmail, place aux e-mails éphémères

Récemment, une nouvelle extension du navigateur Google Chrome s’est faite remarquer. Il s’agit de Dmail (aussi appelé en anglais Self-Destructing Email) qui permet de transmettre des messages éphémères instantanément dans Gmail. Certaines vérités concernant les dispositifs de surveillance en masse établis par les centres d’informations ont alors été révélées, une contre-attaque a fait son apparition et s’est vite imposée auprès des utilisateurs de courrier électronique afin de protéger leur vie privée et d’assurer la confidentialité des échanges. Celle-ci se décline sous la forme d’une extension destinée au navigateur Chrome : Dmail.

Dmail, pour contrôler les messages transmis

Dmail a pour principale fonction d’avoir une interface commune avec la messagerie Gmail et de veiller au contrôle des courriers émis. Ce qui permettra d’invalider l’ouverture de l’un des messages ou de planifier un délai de validité d’une heure, d’un jour ou d’une semaine, à l’issue duquel l’extension se charge de détruire les messages. Ainsi, le message est limité dans le temps. En pratique, l’usager qui reçoit ce genre de message ne bénéficiera que d’un lien dirigeant vers les serveurs de l’entreprise. Tous les échanges sont codés à l’aide d’un algorithme en 256-bit et au moment de l’expédition, le destinataire obtiendra un lien mais aussi les clés pour décoder le courriel. Dans le cas où le destinataire a également Dmail au sein de son navigateur, il pourra immédiatement lire le message dans Gmail.

Dmail, une extension droite

Gmail et encore moins Dmail ne sont pas en possession des codes de cryptage et de décryptage des messages. Sous peu, des solutions identiques seraient présentées sur Android et IOS, de même qu’une fonction permettant de supprimer les pièces jointes de manière automatique. Si Dmail est jusqu’à ce jour gratuit en version bêta, celui-ci demanderait par la suite des souscriptions pour une utilisation à titre professionnel ou personnel. A titre de rappel, il est à savoir qu’il existe déjà certaines extensions pouvant programmer l’autodestruction d’un message. D’autre part, il semblerait que Yahoo! et Gmail se rallieront pour proposer une extension officielle afin de sécuriser leur système de messagerie par le biais de PGP.

Avec Domaine-Pack.fr, bénéficiez de cette extension plus qu’utile sans tarder. L’agence Domaine Pack est créateur de site web et à même de fournir des services impeccables pour tous vos projets informatiques. Avec cette agence Web à Nice, bénéficiez de Dmail et protégez votre messagerie.

Contactez-nous

Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?

Tous nos Packs sont flexibles en fonction de vos besoins et votre budget
Contactez-nous

Tél. : 09 50 60 05 85

(non-surtaxé)