Base de connaissances de Domaine-Pack.fr

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Base de connaissances de Domaine-Pack.fr 2017-06-15T14:20:48+00:00
Comment rediriger mon nom de domaine vers un autre site web ? 2015-04-09T18:29:17+00:00

Les redirections permettent de faire renvoyer l’internaute d’une page vers une autre, dont le contenu est affiché. Par ce biais on peut créer une page avec un URL long qui soit accessible via une autre page dont l’URL est court et facile pour la mémoire.
Pour créer votre redirection web, vous devez vous connecter à votre interface technique (cPanel), en utilisant les paramètres de votre compte contenues dans l’e-mail « Bienvenue à Domaine-Pack.fr » qui vous a été envoyé après la création de ce compte.


Pour vous connecter à votre cPanel :
1. Tapez l’adresse suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc.): http://votredomaine.fr/cpanel
2. Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe

Voici comment vous devez procéder pour créer votre redirection web :
1. Cliquez sur l’icône Redirections.
2. Laissez le paramètre de redirection 301 (préféré par les moteurs de recherche).
3. Sélectionnez le nom de domaine approprié dans le menu déroulant.
4. Veuillez laisser vide la case à droite.
5. Dans le champ « redirigé(e) vers ? », entrez l’URL complète de la cible de redirection; inclure http:// ou https:// (par exemple http://domain-pack.com).
6. Laissez les autres paramètres comme ils sont, sauf si vous savez pourquoi vous voulez les modifier.
7. Cliquez sur le bouton « Ajouter » et vous avez terminé.

Comment transférer mon domaine chez Domaine-Pack.fr ? 2017-06-15T14:23:43+00:00

Pour transférer votre nom de domaine, veuillez vous rendre sur notre site web www.domaine-pack.fr puis :

1. Cliquez sur l’onglet « Transférez chez Domaine-Pack.fr ou sur ce lien « Transférer chez Domaine-Pack.fr » que vous trouverez également dans le pied de page.
2. Saisissez vos noms de domaine dans le champ à gauche (étape 1).
3. Sélectionnez l’extension de votre nom de domaine (étape 2).
4. Cliquez sur la loupe (étape 3).
5. Si le nom de domaine est disponible au transfert vous verrez le résultat apparaitre.
6. Choisissez la durée d’enregistrement dans le menu déroulant à droite du domaine puis cliquez sur « Procéder ».
7. Afin de choisir l’hébergement (Pack Identity inclus avec votre domaine), veuillez cliquer sur le lien « 

[Aucun hébergement ! Cliquez pour ajouter ] » cliquez sur le bouton « Commander maintenant » du Pack souhaitez.
8. Laissez tout tel qu’il est, vérifiez bien que le domaine concerné est dans le menu déroulant puis cliquez sur « Cliquez pour continuer ».
9. Choisissez le cycle de facturation de votre service complémentaire puis cliquez sur « ajouter au panier & payer ».
10. Veuillez rentrer le code de transfert (Code EPP) obtenu auprès de votre prestataire actuel.
11. Faites votre choix du serveur de nom puis cliquez sur « Mise à jour du panier »
12. Si vous êtes un nouveau client, veuillez remplir les formulaire, si vous êtes déjà inscrit, cliquez sur « Cliquez ici pour vous connecter… » et veuillez procéder au règlement.

Il y a 3 méthodes de paiement :
-Carte de Crédit (via Paypal)
-Virement bancaire
-Chèque

 

Carte de Crédit (via Paypal)
Si vous voulez payer en utilisant votre carte de crédit, vous devez choisir « Credit Card (via PayPal) » puis cliquer sur le bouton « Paypal Check Out ». Si vous ne voulez pas payer via un compte Paypal, il vous suffit de cliquer sur le lien pour payer avec votre carte de crédit.

 

Virement bancaire
Si vous voulez payer par virement bancaire, s’il vous plaît utiliser les informations suivants:

Nom de la banque : BNP Paribas
Bénéficier : SARL NETIDENTITY
RIB: 30004 00707 00010079718 36
IBAN: FR76 3000 4007 0700 0100 7971 836
SWIFT/BIC : BNPAFRPPNIC
Numéro de référence : votre numéro de facture

 

Chèque
Si vous souhaitez payer par chèque, s’il vous plaît utiliser les informations suivants :

Ordre : Domaine-Pack.fr
Rue: 229 Bis, Promenade des Anglais
Code Postal : 06200
Ville : Nice
Numéro de référence à envoyer avec le chèque : votre numéro de facture

 

Note : sachez que vos commandes par virement bancaire et chèque seront traitées qu’après réception du paiement.

Comment choisir un nom de domaine ? 2015-04-09T18:45:32+00:00

Choisir un nom de domaine n’est pas si banal que ça. Rappelez-vous que votre domaine représente votre identité en ligne, votre carte de visite pour le web, et qu’une fois enregistré il ne peut être changé. Nous vous recommandons d’enregistrer des noms simples à mémoriser et facile à écrire. Évitez les noms trop fantaisistes. Si vous souhaitez utiliser les boites mail associées à votre domaine, la meilleure formule est certainement: cequevousvoulez@lenomquevousvoulez.fr et donc www.lenomquevousvoulez.fr Les règles à suivre pour le choix d’un domaine sont: – utiliser uniquement les caractères alphanumériques de l’alphabet anglais (sans accents ni apostrophe) et le tiret. – le nom du domaine ne peut commencer ni finir par un tiret, ni l’avoir comme 3e ou 4e caractère

Comment transférer mon nom de domaine de Domaine-Pack.fr vers un autre prestataire ? 2017-06-15T14:23:42+00:00

Merci de bien vouloir rentrer en contact avec notre support client

Nous contacter
Combien de temps faut-il pour que mon nom de domaine soit actif ? 2015-04-09T18:54:09+00:00

Selon l’extension, les noms de domaine sont généralement enregistrés dès que le paiement de votre commande a été reçu, mais il peut prendre entre 24 et 72 heures pour qu’ils deviennent visibles sur Internet.

Comment enregistrer un nom de domaine chez Domaine-Pack.fr ? 2017-06-15T14:23:42+00:00

Procédure pour enregistrer d’un nom de domaine

Pour enregistrer un nom de domaine, veuillez vous rendre sur notre site web www.domaine-pack.fr puis

1. Saisissez votre nom de domaine dans le champs au centre de la page.
2. Sélectionnez l’extension de votre nom de domaine.
3. Cliquez sur la loupe (étape 3 : Vérifier la disponibilité)
4. Si le nom de domaine est disponible vous verrez le résultat apparaitre.
5. Choisissez la durée d’enregistrement dans le menu déroulant à droite du domaine puis cliquez sur « Procéder ».
6. Afin de choisir l’hébergement (Pack Identity inclus avec votre domaine), veuillez cliquer sur le lien « 

[Aucun hébergement ! Cliquez pour ajouter ] » cliquez sur le bouton « Commander maintenant » du Pack souhaitez.
7. Laissez tout tel qu’il est, vérifier bien que le domaine concerné est dans le menu déroulant puis cliquez sur « Cliquez pour continuer »
8. Choisissez votre cycle de paiement et cliquez sur « ajouter au panier & payez »
9. Rentrez les informations demandés et faites votre choix du serveur de nom puis cliquez sur « Mise à jour du panier »
10. Si vous êtes un nouveau client, veuillez remplir les formulaire, si vous êtes déjà inscrit, cliquez sur « Cliquez ici pour vous connecter… » et veuillez procéder au règlement.

Il y a 3 méthodes de paiement :

-Carte de Crédit (via Paypal)
-Virement bancaire
-Chèque

Carte de Crédit (via Paypal)
Si vous voulez payer en utilisant votre carte de crédit, vous devez choisir « Credit Card (via PayPal) » puis cliquer sur le bouton « Paypal Check Out ». Si vous ne voulez pas payer via un compte Paypal, il vous suffit de cliquer sur le lien pour payer avec votre carte de crédit.

Virement bancaire
Si vous voulez payer par virement bancaire, s’il vous plaît utiliser les informations suivants:

Nom de la banque : BNP Paribas
Bénéficier : SARL NETIDENTITY
RIB: 30004 00707 00010079718 36
IBAN: FR76 3000 4007 0700 0100 7971 836
SWIFT/BIC : BNPAFRPPNIC
Numéro de référence : votre numéro de facture

Chèque
Si vous souhaitez payer par chèque, s’il vous plaît utiliser les informations suivants :

Ordre : Domaine-Pack.fr
Rue: 229 Bis, Promenade des Anglais
Code Postal : 06200
Ville : Nice
Numéro de référence à envoyer avec le chèque : votre numéro de facture

Note : sachez que vos commandes par virement bancaire et chèque seront traitées qu’après réception du paiement.

Télécharger / imprimer ma facture 2017-06-15T14:23:42+00:00

puis-je trouver ma facture?

Afin de télécharger votre facture, vous devez vous connecter à votre interface client DomainePack.fr utilisant vos paramètres de compte contenues dans l’e-mail « Bienvenue à DomainePack.fr » qui vous a été envoyée juste après la création de votre compte.

Pour vous connecter à votre compte client:
1. Rendez vous sur Domaine-Pack.fr puis cliquez sur le lien « Espace Client » (au pied de la page) ou cliquez sur ce lien : Connectez-vous.
2. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur « Connexion ».

Pour télécharger votre facture:
1. Cliquez sur le menu « Factures » -> « Mes factures ».
2. Cliquez sur la facture que vous souhaitez télécharger.
3
. Cliquez sur le lien « Télécharger » situé en bas de la page.
4. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, enregistrer le fichier de votre facture sur votre ordinateur.

 

Modes de Paiement 2015-04-09T19:27:45+00:00

Il y a 3 méthodes de paiement :
-Carte de Crédit (via Paypal)
-Virement bancaire
-Chèque

Carte de Crédit (via Paypal)
Si vous voulez payer en utilisant votre carte de crédit, vous devez choisir « Credit Card (via PayPal) » puis cliquer sur le bouton « Paypal Check Out ». Si vous ne voulez pas payer via un compte Paypal, il vous suffit de cliquer sur le lien pour payer avec votre carte de crédit.

Virement bancaire
Si vous voulez payer par virement bancaire, s’il vous plaît utiliser les informations suivants:

Nom de la banque : BNP Paribas
Bénéficier : SARL NETIDENTITY
RIB: 30004 00707 00010079718 36
IBAN: FR76 3000 4007 0700 0100 7971 836
SWIFT/BIC : BNPAFRPPNIC
Numéro de référence : votre numéro de facture

Chèque
Si vous souhaitez payer par chèque, s’il vous plaît utiliser les informations suivants :

Ordre : Domaine-Pack.fr
Rue: 229 Bis, Promenade des Anglais
Code Postal : 06200
Ville : Nice
Numéro de référence à envoyer avec le chèque : votre numéro de facture

Vous avez oublié le mot de passe de votre base de données ? 2015-04-09T19:24:31+00:00

Vous devez créer un nouvel utilisateur avec un nouveau mot de passe. Ceci ne vas pas supprimer ou modifier les données dans votre base de données.

1. Accédez à votre cPanel et cliquez sur base de données MySQL.
2. Créez un nouvel utilisateur et attribuer un mot de passe.
3. Ajouter cet utilisateur à la base de données.
4. Ouvrez votre fichier de configuration et remplacez l’ancien nom d’utilisateur et mot de passe pour le nouveau.

Pourquoi je ne peux pas me connecter à mon cPanel et ni à mon Webmail ? 2015-04-09T19:21:05+00:00

La plupart des réseaux fonctionnent avec des systèmes de protection appelé pare-feu (en anglais : firewall). Ce système bloque les autorisations d’accès pour les ports de cPanel et Webmail.

Vous pouvez y accéder différemment:

Accès Proxy
Avec votre hébergement mutualisés, vous avez accès à un panneau de contrôle qui contient les fonctions d’administration de votre compte. Généralement vous accédez à cette interface utilisant la syntaxe suivante :
http://votredomaine.fr/cpanel

Cette URL sera modifiée à :
http://votredomaine.fr:2082

Cette URL provoque des problèmes pour certains propriétaires, car il tente de se connecter au port 2082. Ceci est un port rare et il est peut être bloqué par les pare-feu d’entreprise et grand public, empêchant ainsi l’accès.

Si vous êtes incapable d’accéder à votre cPanel en utilisant l’URL ci-dessus, vous pouvez maintenant y accéder en utilisant la syntaxe suivante :
http://cpanel.votredomaine.fr

Cette syntaxe ne se connecte pas à l’aide d’un port inhabituel, et vous permettra d’accéder. Les mêmes règles s’appliquent pour le webmail :
http://webmail.votredomaine.fr

Comment accéder à votre panneau de contrôle ? 2017-06-15T14:23:42+00:00

Pour accéder à votre panneau de contrôle, vous pouvez vous rendre sur :
1. www.domaine-pack.fr > Connectez-vous (au pied de la page) ou cliquez ici
2. Entrez votre e-mail et votre mot de passe puis rendez vous sur « Services » > « Mes produits & services »
3. Ensuite, cliquez sur le bouton à droite de votre nom de domaine.
4. Cliquez sur le bouton « Gérer le domaine »
5. Cliquez sur le lien « Modifier les DNS »

Vous pouvez également utiliser l’un des liens suivants à fin de vous connecter directement sur votre interface cPanel :
http://www.votredomaine.com/cpanel
http://votreadresseIP/cpanel
Vous pouvez également taper http://votredomaine.com:2082/

Comment accéder à mon Webmail ? 2017-06-15T14:23:42+00:00

C’est quoi le Webmail ?
Le Webmail vous permet d’accéder à vos comptes de messagerie à travers un navigateur web tel que Firefox, Internet Explorer ou Safari. Le principal avantage de vérifier votre e-mail via le web, plutôt qu’à partir d’un logiciel de messagerie sur votre ordinateur, c’est que vous pouvez facilement accéder à votre compte e-mail depuis n’importe quel ordinateur avec une connexion Internet et un navigateur Web.

Procédure pour accéder à vos e-mail via webmail :
Vous pouvez vous connecter à webmail en entrant cette adresse https://votredomaine.fr:2096 dans la barre URL de votre navigateur, en sachant que votre nom de domaine doit être entré à la place de votredomaine.fr. Une fois que vous avez fourni votre nom d’utilisateur et mot de passe, vous serez en mesure de sélectionner un client webmail.

Comment rediriger mes e-mails vers une autre adresse ? 2015-04-09T19:11:29+00:00

Réacheminements de courrier électronique

Les règles de suivi vous permettent d’envoyer une copie de tout le courrier d’une adresse e-mail vers une autre. Par exemple, si vous disposez de deux compte de courrier différents, sophie@example.com et joseph@example.com, vous pourriez faire suivre les messages envoyés à sophie@example.com à joseph@example.com afin de n’avoir pas à vérifier les deux comptes. N’oubliez pas que le courriel expédié sera toujours également envoyé à l’adresse originale.

Pour créer votre redirection e-mail, vous devez vous connecter à votre interface technique (cPanel), en utilisant les paramètres de votre compte contenues dans l’e-mail « Bienvenue à Domaine-Pack.fr » qui vous a été envoyé après la création de ce compte.

Pour vous connecter à votre cPanel :
1. Tapez l’adresse suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc.): http://votredomaine.fr/cpanel (Si c’est la première fois, votre navigateur peut vous indiquer que c’est une connexion non certifiée, veuillez accepter les exceptions de sécurité)
2. Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe puis « Connectez-vous ».

Procédure pour créer votre redirection e-mail :
1. Cliquez sur l’icône « Renvois automatiques ».
2. Cliquez sur le bouton « Ajouter un réacheminement ».
3. Entrez l’adresse souhaitée
4. Dans le champ « Transférer à l’adresse courriel », entrez l’adresse e-mail de destination où vous souhaitez recevoir tous les e-mails.
5. Laissez les autres paramètres comme ils sont, sauf si vous savez pourquoi vous voulez les modifier.
6. Cliquez sur le bouton « Ajouter un réacheminement » et vous avez terminé.

Comment créer ou supprimer mes comptes e-mail ? 2015-04-09T19:09:52+00:00

Procédure pour créer ou supprimer des comptes e-mails chez Domaine-Pack.fr

Pour créer vos comptes e-mail, vous devez vous connecter à votre interface technique (cPanel), en utilisant les paramètres de votre compte contenues dans l’e-mail « Bienvenue à Domaine-Pack.fr » qui vous a été envoyé après la création de ce compte.

Pour vous connecter à votre cPanel :

1. Tapez l’adresse suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc.): http://votredomaine.fr/cpanel (Si c’est la première fois, votre navigateur peut vous indiquer que c’est une connexion non certifiée, veuillez accepter les exceptions de sécurité)
2. Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe puis « Connectez-vous ».

Création d’un compte e-mail
1. Cliquez sur l’icône « Comptes Courriels ».
2. Dans les champs proposés, tapez le nom du compte, le mot de passe et l’espace disque que vous souhaitez attribuer à la boîte aux lettres. (Veuillez noter que vous devez considérer votre espace disque total compris dans votre hébergement) si vous souhaitez avoir plus d’espace disque, veuillez nous contacter en cliquant ici.
3. Cliquez sur le bouton «Créer un compte» pour créer la boîte aux lettres.

Comment supprimer votre compte e-mail :
1. Cliquez sur l’icône « Comptes Courriels ».
2. En bas de la page, vous verrez une liste des adresses e-mail appartenant au compte.
3. À droite, il y a trois actions possibles : Changer le mot de passe, Changer le quota ou Supprimer.
4. Pour supprimer le compte e-mail, il suffit de cliquer sur le lien « Supprimer » de l’adresse e-mail concernée.
5. Vous serez redirigé vers une page qui vous demande confirmation. Cliquez sur « Oui » pour supprimer le compte.

Répondeur automatique e-mail chez Domaine-Pack.fr 2017-06-15T14:23:42+00:00

C’est quoi un répondeur automatique ?

Le répondeur permet d’envoyer un message, automatiquement, à toute personne écrivant à un compte de courrier doté du répondeur automatique. Cet outil est très pratique pour envoyer une confirmation pour chaque commande reçue par courrier, envoyer un message d’absence pour les vacances, etc.

 

Procédure pour créer votre répondeur automatique

Pour créer votre répondeur automatique, vous devez vous connecter à votre interface technique (cPanel), en utilisant les paramètres de votre compte contenues dans l’e-mail « Bienvenue à Domaine-Pack.fr » qui vous a été envoyé après la création de ce compte.

Pour vous connecter à votre cPanel :

1. Tapez l’adresse suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc.): http://votredomaine.fr/cpanel (Si c’est la première fois, votre navigateur peut vous indiquer que c’est une connexion non certifiée, veuillez accepter les exceptions de sécurité)

2. Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe puis « Connectez-vous ».

 

Créez votre répondeur :

Pour mettre en place un répondeur, cliquez sur « Répondeurs Automatiques » sur la page principale de cPanel, puis sur « Ajouter un répondeur automatique ».

Un formulaire est affiché :

1) Définissez l’adresse à laquelle le répondeur s’applique.
2) Définissez le nom de l’expéditeur (si nécessaire)
3) Tapez le sujet de votre choix. Il est possible d’intégrer le sujet du courrier que l’on vous a envoyé (et auquel vous répondez). Pour cela, insérez le sujet à l’endroit prévu %subject%.
4) Choisissez un code caractères. Pour le français, choisissez « utf-8 » ou « iso-8859-1 ».
5) Choisissez si vous désirez envoyez le message en texte ou en format HTML.
6) Écrivez votre message puis cliquez sur le bouton Créer/Modifier.

Nous vous conseillons de tester votre répondeur. Mais ne le faites pas dans le compte sur lequel vous venez d’établir un répondeur automatique.

Note : nous avons mentionné %subject%. Il y a en tout, trois valeurs réutilisables du courrier reçu

%subject% le sujet du message envoyé au répondeur

%from% le nom de l’expéditeur

%email% l’adresse électronique de l’expéditeur

Activer votre Anti-Spam (SpamAssassin) 2015-04-09T19:04:46+00:00

Procédure pour activer votre Anti-SPAM

SpamAssassin est un outil très puissant. Il filtre tous vos courriers électroniques entrants en y appliquant de nombreux tests. Le but est d’identifier le plus de spams possible et de les marquer comme tel.

Pour en savoir plus sur les filtres, visiter la page http://www.spamassassin.org (en anglais).

Pour vous connecter à votre cPanel :

1. Tapez l’adresse suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc.): http://votredomaine.fr/cpanel (Si c’est la première fois, votre navigateur peut vous indiquer que c’est une connexion non certifiée, veuillez accepter les exceptions de sécurité)
2. Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe puis « Connectez-vous ».

Activer SpamAssassin

1. Sur la page principale, cliquez sur « SpamAssassin ».
2. Au bas de la page, cliquez sur le bouton Configurer SpamAssassin. Faites vos réglages comme vous le souhaitez.
3. Vous devez maintenant activer SpamAssassin. Cliquez sur Retour, puis sur le bouton Activer SpamAssassin.

Qu’est-ce qu’un Registre ? 2017-06-15T14:23:42+00:00

Registres

Chaque extension est gérée par un « Registre » (du terme Registry en anglais) ces structures ont habituellement trois grandes missions : assurer le fonctionnement technique de l’extension, gérer la base de donnée des noms déposés et des informations associées, et définir les règles d’attribution et de gestion administrative des noms de domaines dans l’extension.

Chartes de nommages

Les règles établies par les Registres sont habituellement désignées par le terme « charte de nommage ». Elles varient fortement d’une extension à l’autre, en fonction de la philosophie du registre, de la maturité du marché et d’éventuelles contraintes posées par les lois ou les pouvoirs publics locaux.

La diversité des chartes est un facteur de complexité pour les candidats au dépôt de noms de domaine dans plusieurs extensions. Pour cela Domaine-Pack.fr assure le rôle de guichet unique et maîtrise parfaitement les modalités à accomplir pour obtenir telle ou telle extension.